mardi 11 mai 2010

Elena Kagan à la Cour Suprême des USA.

Barack Obama a décidé de nommer une autre femme (après Sonya Sotomayor) à la Cour Suprême, suite au départ annoncé de John Paul Stevens. Elena Kagan est l'actuelle avocate de la Maison-Blanche (Sollicitor General) et elle fût doyenne de la faculté de droit de Harvard. Lorsqu'elle occupait ce poste, mme Kagan a interdit à l'armée américaine de venir recruter sur le campus parce qu'elle jugeait la règle du «don't ask, don't tell» discriminatoire. Cette règle fait en sorte que l'homosexualité avouée est interdite au sein de l'armée états-unienne...

Barack Obama a promis lors de sa campagne présidentielle d'abolir ce règlement et de permettre aux homosexuels de vivre ouvertement leur orientation au sein de l'armée. Il a d'ailleurs été chahuté récemment en Californie pour ne pas avoir rempli sa promesse à ce jour...

La nomination de mme Kagan contentera sûrement les militants des droits des homosexuels puisque cette dernière (en plus d'être «accusée» d'être lesbienne par les divers courants de la droite) en a fait un de ses combats les plus visibles au cours de sa carrière.

Reste à voir si le Sénat approuvera le choix du Président : 51 Sénateurs sur 100 doivent voter en faveur,  après «l'audition» et le questionnaire serré que subira mme Kagan...

Pour connaître l'actuelle composition de la Cour Suprême américaine, cliquez ici.

4 commentaires:

  1. je dois vous dire que - après 52 ans de mariage- j'ai déclaré devant mon épouse, nos 5 enfants et nos 12 petits enfants- que j'étais lesbienne...
    personne n'a semblé surpris
    yg

    RépondreSupprimer
  2. Ne vous en faites pas monsieur Gratton, ma profession de préposé aux départs m'impose un devoir de secret professionnel... la vérité ne se propagera pas jusque dans la salle à manger ou dans le vestiaire de votre club de golf...

    Olivier

    RépondreSupprimer
  3. Graton, avec un T

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes excuses monsieur Graton...erreur de frappe. Après 5 ans, j'ai appris à vous différencier de l'autre Yves Gratton...

    "Oui bonjour, ici monsieur Graton avec un T à l'appareil"

    Salutations,

    Olivier

    RépondreSupprimer