vendredi 20 août 2010

Vulgaires Machins : punks verts.

Les Vulgaires Machins 
 Greenpeace et les Vulgaires Machins s'associent pour promouvoir un guide intitulé Vivre vert.  Des conseils, des trucs, des références pour aider chacun d'entre nous à adopter un mode de vie moins énergivores, ayant une empreinte écologique moins grande.

Cliquez ici pour avoir plus d'info ou commander le livre.

Quelques extraits du blogue du groupe :
« On a rencontré Gilles Duceppe et Pépé. En concert, on met nos mégots de cigarettes dans un petit contenant à médicaments avec du sable dedans et on se sent mieux. On fait du recyclage dans le camion. Même si un jour en tournée Guillaume a mangé 3 bâtonnets de pâte frite farcis d’animaux de production industrielle avec de la moutarde et un Pepsi, tout le monde dans le groupe rempli sa bouteille d’eau dans l’évier des toilettes publiques. À Mont-Laurier la semaine passée, on a fait un show surprise gratuit dans un bar devant une centaine de monitrices de camps de vacances habillées en fluo. On dort dans des motels sales et on mange des sandwichs froids et secs pour souper. Parfois aussi, on dort au Hilton et on mange bien, mais c’est plus rare. On ignore ce que les gens pensent vraiment. Savent-ils ce que c’est de vivre l’extrême du plaisir et la désolation totale en même temps ? Pour ceux d’entre vous qui se le demandent, c’est exactement comme diraient les Prostiputes : « Ça fait pleurire » ! »

3 commentaires:

  1. j'ai lu, j'ai juré de fermer ma grand' gueule mais voilà:...c,est un autre monde..,
    yg

    RépondreSupprimer
  2. je présume que Le Voisin est né en 1972, soit 40 ans après moi.
    La différence est celle du Voisin avec le kid qui naitra dans bientôt 2 ans...

    Je doi admettre et accepter que-40 ans- c'est 4 générations..
    salutations, les jeunes.
    yg
    yg

    RépondreSupprimer
  3. ...et tout ça , pour souligner que - nonobstant la différence d'âge- le Bon Jugement demeure ...comme un vieux classique...
    et je connais plusieurs jeunes de 25 ans, avec un jugement plus solide que celui de vieux confrères ( je remarque que celui qui manque de jugement en 2010 en manquait autant en 1950...)
    yg
    PS-
    Voisin,
    J'arrête pcq je prends trop de place...
    tf

    RépondreSupprimer